FANDOM

Les Dragons, ces créatures imaginaires et pourtant si réalistes, seront vos uniques partenaires de combat, mais ils prennent de nombreuses formes et caractéristiques. Vous devrez vous occuper de leurs œufs, les nourrir et finalement les envoyer combattre dans l'Arène ou sur les Îles lointaines. Vous pourrez aussi caresser les Dragons pour gagner de l'Or ou des Gemmes.

350px-Dragons

Le Dragon BOULE DE FEU veille sur sa redoutable armée de 12 dragons, où l'on peut reconnaître le Dragon COOKIE, le Dragon TYPHON, le Dragon QUATRAILES, le Dragon SALAMANDRE, le Dragon POUSSIERE D'ETOILE, le Dragon YIN YANG, le Dragon AGAVE, le Dragon KITSUNE, le Dragon REQUIN, le Dragon FOOTBALL, le Dragon BOUILLONNANT et le Dragon JUNGLE.

Apparences Modifier

Les Dragons sont généralement configurés selon des modèles qui reviennent. Ensuite peuvent varier la couleur, la forme de la tête, des ailes, de la queue... Ils ont aussi un lien physique avec beaucoup d'animaux, d'objets, d'éléments naturels ou même d'aliments...

A ce jour, on dénombre 10 modèles de dragons :

Fonctions Modifier

Les Dragons sont les uniques créatures jouables du jeu. S'en occuper le plus souvent possible te rapporte de l'Or, parfois des Gemmes, et de meilleures chances de réussite en combat.

Élevage Modifier

Les Dragons sont ovipares ; ils se développent dans des œufs.

Tu dois acheter ton 1er œuf de dragon avec de l'Or, pour 10 des 11 éléments du jeu (Elément Feu, Elément Vent, Elément Terre, Elément Eau, Elément Végétal, Elément Métal, Elément Energie, Elément Vide, Elément Lumière et Elément Ombre). Pour le 11ème et dernier élément, l'Elément Légendaire, il s'acquiert en Gemmes, ou par la naissance d'un dragon très difficile à obtenir.

Pour cela, tu dois d'abord lui préparer un lieu parmi les Habitats, à acheter également avec de l'Or.

Une fois l’œuf éclos, tu découvres ton Dragon niveau 1. Il ne peut encore rien faire. Tu dois d'abord le nourrir jusqu'au niveau 4 pour qu'il puisse atteindre sa forme adulte et donc combattre et se reproduire. Chaque Dragon a des points de santé, de force d'attaque et de quantité de revenu d'Or différents, et ces différences s'observent dès le niveau 1. Ces chiffres sont rassemblés dans le tableau "Statistiques", présent sur chaque fiche de chaque Dragon.

Pour augmenter ton Dragon d'un niveau, et ainsi augmenter ses statistiques, il faut lui donner 4 unités de nourriture par niveau, à acheter et à faire pousser dans les Fermes (voir la page consacrées aux quantités de nourriture pour passer les niveaux).

Les Dragons sont amateurs d'Or : si tu les caresses 3 fois toutes les 2h, ils te donneront 3 x (niv x 20) pièces d'Or. Parfois, ils te donneront en plus une ou plusieurs Gemmes. Le calculs du nombre d'Or obtenu en caressant un Dragon évolue au fil du temps (à partir du niveau 12, le calcul évolue en 3 x (niv x 40) et à partir du niveau 25 3 x (niv x 100)). A toi de découvrir le reste des calculs!

Combats Modifier

Elements cycle

Lors des combats en 3 contre 3, tu choisis tes Dragons en fonction de leur élément(s).

Les éléments sont faibles ou forts face à certains autres selon le schéma ci-contre :

Il faut savoir se servir de ces éléments pour gagner. Il est possible se renseigner davantage sur les Eléments et sur les Compétences différentes qu'ils apportent aux dragons, dans leurs attaques. Ces compétences s'améliorent lors de temps d'étude passés à l'Académie des dragons, jusqu'à l'apprentissage de spécialisations.

Les combats entre Celtes et Vikings se déroulent principalement sur la Carte de campagne. Vous aidez les Celtes à repousser les envahisseurs Vikings. Vous pourrez d'ailleurs rencontrer, ici et là, quelques Personnages concernés par cette guerre, susceptibles de vous donner des cadeaux, des quêtes et des conseils, ou bien de vous envoyer des dragons supplémentaires à combattre...

Dans le Donjon, les règles des combats sont légèrement différentes. Il s'agit de battre les équipes du Maître des dragons du Donjon pour pouvoir ouvrir des coffres dans lesquels se trouvent des Dragons, des décorations, des Gemmes, de l'Or ou des fruits.

Il y a aussi la possibilité de combattre dans L'Arène pour obtenir des Dragons événements.

Reproduction Modifier

Les Dragons se reproduisent dans la tanière d'élevage et une fois l’œuf conçu, ce dernier attend l'éclosion dans la Crèche. La période d'attente dans la Tanière d'élevage s'appelle la reproduction et celle dans la crèche s'appelle l'incubation. Très souvent la couleur de l’œuf rappelle fortement celle du Dragon qui en sortira.

Toutes les combinaisons peuvent être essayées avec les Calculateurs de chance d'avoir un Dragon.

Les œufs de Dragons peuvent s'acheter contre de l'Or pour ce qui concerne les Dragons élémentaires (Dragon FEU, Dragon VENT, etc...), contre des Jetons du Donjon pour les Dragons du Donjon (Dragon ROBOT, Dragon KITSUNE, etc...) et contre des Gemmes pour la plupart des autres. Pour débloquer plus de Dragons dans la boutique, il faut augmenter son niveau.

Certains Dragons ne seront disponibles qu'avec l'ancienneté du joueur (Dragon FAUNE, Dragon RADIEUX, Dragon RAGNAROK, Dragon PHARAON, Dragon TEMPÊTE (VIOLENTE), Dragon SAGE etc...). Une fois obtenus, ces derniers ne seront pas dans la boutique mais on pourra les acheter contre des Gemmes à partir de leur Codex.

Quelques Dragons sont liés à des événements particuliers. De tels Dragons événements (Dragon PULSAR, Dragon BAIE, Dragon AIGLE, Dragon AMOUR, etc...) ne peuvent être obtenus que grâce à des combinaisons temporaires, parfois uniques, ou comme récompenses à des concours entre joueurs. Ils sont ensuite également achetables à partir de leur Codex.

D'autres Dragons, appelés "Dragons des invités" (Dragon POP ART et Dragon FERMIER), ne peuvent être obtenus que comme récompenses, après l'arrivée de plusieurs amis du joueur, invités à devenir de nouveaux joueurs eux-mêmes. Pour cela, notez votre Code de référence personnel que vous connaîtrez en vous rendant au Phare, situé sur la petite île, près de l'Arène. Diffusez ce code auprès de vos amis, par exemple dans les commentaires de la page de ce site dédiée aux codes (page "Code de référence"). En retournant ce code, vos amis vous attribueront des "points d'amitié" qui vous permettront de débloquer les "Dragons des invités".

D'autres Dragons encore (Dragon BALLON et Dragon MONTAGNE) ne peuvent s'obtenir qu'en cumulant des points d'amitié depuis le Totem de l'amitié. Ces points sont attribués lors d'actions interactives avec vos amis (prêts de dragons lors de combats, échanges de cadeaux, aides à ouvrir des portes sur la Carte de campagne, etc...).

Quelques Dragons sont aussi appelés dragons exclusifs VIP (Dragon MYSTIQUE, Dragon QUATRAILES, Dragon MINUIT, Dragon TIKI, Dragon ELIXIR, Dragon CALAVERA, etc...), c'est-à-dire qu'ils ne peuvent exclusivement être obtenus que lorsqu'un certain Niveau VIP est atteint. Il existe 12 Niveaux VIP, et, pour augmenter son Niveau VIP, il suffit d'acheter des Gemmes.

Quelques Dragons ne peuvent être obtenus que par les quêtes de Clan. Ces clans sont des groupes de joueurs qui réalisent conjointement des quêtes, quotidiennes ou événementielles, qui permettent de gagner des Packs de Cartes de Clan. Ces cartes correspondent à des morceaux de Dragon. En collectionnant ces morceaux, on finit par obtenir des Dragons exclusifs (Dragon CEREMONIE, Dragon ASSASSIN, Dragon MOMIE, Dragon PALADIN, Dragon CROISE, Dragon GOBELIN, Dragon MECAPOULET, Dragon GENIE, Dragon GARDIEN, etc...).

Quelques Dragons peuvent être obtenus en collectionnant des pièces de puzzle. Ces pièces sont gagnées quotidiennement, en réussissant des quêtes spécialement réservées à l'obtention de ces Dragons exclusifs (Dragon TIRELIRE, Dragon KANGOUROU, Dragon COOKIE, etc...).

Quelques Dragons ne peuvent être obtenus que comme récompense, en parcourant les 5 Niveaux de l'intérieur du "Château oublié" (Dragon SERPENT DES ROCHES, Dragon CHÂTEAU, etc...).

Quelques Dragons peuvent être gagnés soit dans la Ligue d'Enchantement soit  par la reproduction Enchantée, ce sont les Dragons Enchantes

Enfin, quelques Dragons sont liés à la façon dont le joueur est connecté au jeu (Dragon PRAIRIE) pour les connectés à Facebook ( Dragon TIC TAC ) pour les connectés par Apple Watch, etc...) ou au pays d'où le joueur est connecté (Dragon ONCLE SAM) pour les Américains, (Dragon TOLOLOCHE) pour les Mexicains, (Dragon ROSE ROUGE) pour les Canadiens, (Dragon TRICOLORE) pour les Français, etc...).

-Plus votre Dragon est de haut niveau plus vous avez de chance d'obtenir les Dragon rare, épique et légendaire

-A la reproduction, certains Dragons sont plus rares que d'autres et sont par conséquent plus difficiles à obtenir. Ils sont classés ainsi (du moins rare au plus rare) :

Certaines combinaisons de dragons sont même impossibles ; dans ce cas, les 2 Dragons élémentaires concernés sont dits "incompatibles". Les dragons incompatibles sont : le Dragon FEU avec le Dragon VEGETAL ; le Dragon METAL avec le Dragon EAU ; le Dragon ENERGIE avec le Dragon VENT ; le Dragon TERRE avec le Dragon VIDE. , le Dragon LUMIERE avec le Dragon OMBRE Ainsi, le Dragon TOURNESOL, le Dragon MERCURE, le Dragon EMPEREUR ,  le Dragon FOUDRE et le Dragon AIMANT ne pourront seulement être obtenus que grâce à des croisements d'hybrides, ayant au moins chacun 1 des 2 éléments incompatibles. Les 5 Dragons précités sont importants, car, croisés entre eux, ils donnent naissance à 7 variétés de Dragons légendaires, impossibles à obtenir autrement.

Au contraire, parmi les Dragons communs, 24 sont plus faciles à obtenir, grâce à des combinaisons garanties.

Enfin, quelques gros Dragons redoutables sont les Boss. Ils ne peuvent pas combattre pour les joueurs. Mais, si ces derniers les ont battus avec leurs Dragons, sur la Carte de campagne, ils deviennent alors achetables, en Gemmes, à la boutique. Chaque Boss ne peut être acheté qu'une seule fois. Il doit être placé sur un Habitat de Boss (1 seul boss par Habitat). Chaque boss permet une meilleure production d'Or pour l'ensemble des autres Dragons (+ 10 % par boss).

Annuaire des dragons Modifier

Au 26 août 2017, il existe exactement 418 Dragons différents, si l'on compte le Dragon CHRONOS et les dragons de clan.

Vous pouvez retrouver la liste exhaustive de tous les Dragons, de toutes les versions du jeu, dans la page "Liste de tous les dragons", dans le Livre des Dragons, dans les pages "dragons exclusifs VIP", "dragons du mois" et "dragons de la semaine", ou ci-dessous, par ordre alphabétique, avec pour chacun un renvoi à la page le concernant. Par ailleurs, vous pouvez essayer toutes les combinaisons imaginables avec les Calculateurs de chance d'avoir un dragon.

--A--

Dragon ABEILLE, Dragon ABYSSE, Dragon ACADEMICIEN, Dragon ACE, Dragon ACIER, Dragon AGAVE, Dragon AGENT, Dragon AGITATEUR, Dragon AGNEAU, Dragon AGNES, Dragon AIGLE, Dragon AIMANT, Dragon ALOHA, Dragon AMBRE, Dragon AMOUR, Dragon ANANAS, Dragon ANGELIQUE, Dragon ANGUILLE, Dragon APOCALYPSE, Dragon AQUATIQUE, Dragon ARBORICOLE, Dragon ARBRE, Dragon ARC-EN-CIEL, Dragon ARCHANGE, Dragon ARGILE, Dragon ARMURE NOIRE, Dragon ARMURERIE, Dragon ASSASSIN, Dragon ASTRONAUTE, Dragon ATLAS, Dragon AUBE, Dragon AURORE, Dragon AUTOMNE.

--B--

Dragon BAIE, Dragon BALLON, Dragon BANANE, Dragon BANNIERE ETOILEE, Dragon BASKET, Dragon BLINDE, Dragon BONHOMME DE NEIGE, Dragon BOUE, Dragon BOUFFON, Dragon BOUILLONNANT, Dragon BOULE DE FEU, Dragon BOULE DE NEIGE, Dragon BOXEUR, Dragon BRICKON, Dragon BRICOLEUR, Dragon BRILLANCE, Dragon BRIQUE, Dragon BRONZE, Dragon BRUME, Dragon BRUNHILDE, Dragon BRUTUS, Dragon BUNDT, Dragon BUS.

--C--

Dragon CACATOES, Dragon CADEAU, Dragon CALAVERA, Dragon CAMELEON, Dragon CAPPUCCINO, Dragon CARNAVAL, Dragon CARTON, Dragon CAUCHEMAR, Dragon CELESTE, Dragon CENDRE, Dragon CERAMIQUE, Dragon CERBERE, Dragon CEREMONIE, Dragon CHAMPIGNON, Dragon CHAMPION, Dragon CHANCE, Dragon CHATON, Dragon CHEF, Dragon CHEVALIER, Dragon CHIC, Dragon CHIMIE, Dragon CHOUETTE, Dragon CHRONOS, Dragon CHÂTEAU, Dragon CIRQUE, Dragon CITROUILLE, Dragon CLASSIQUE, Dragon COCCINELLE, Dragon COEURS, Dragon COLÉOPTÈRE, Dragon COMETE, Dragon CONFISERIE, Dragon CONFITURE, Dragon COOKIE, Dragon CORAIL, Dragon CORBEAU DORE, Dragon CORRUPTION, Dragon COSMOS, Dragon CRASH, Dragon CRAYON, Dragon CREME GLACEE, Dragon CREPUSCULE, Dragon CRISTAL, Dragon CROISE, Dragon CUBES, Dragon CUPCAKE, Dragon CUPIDON, Dragon CYBORG.

--D--

Dragon DAME BLANCHE, Dragon DANGER, Dragon DELICAT, Dragon DEMONIAQUE, Dragon DES, Dragon DIGITALE, Dragon DINDON, Dragon DISCO, Dragon DIVIN, Dragon DRACULA, Dragon DROÏD, Dragon DUVET

--E--

Dragon EAU, Dragon EBOULIS, Dragon ECHO, Dragon ECOLO, Dragon ELEMENTAIRE, Dragon ELEPHANT, Dragon ELFE, Dragon ELIXIR, Dragon EMERAUDE, Dragon EMPEREUR, Dragon ENCHANTEUR, Dragon ENERGIE, Dragon ENFER, Dragon ENVIE, Dragon EPAULARD, Dragon EPICEA, Dragon EPOUVANTAIL, Dragon ERABLE, Dragon ETE, Dragon ETINCELLE, Dragon ETOILE FILANTE, Dragon L'ETRANGE, Dragon ETUDIANT, Dragon EXTRATERRESTRE.

--F--

Dragon FANTÔME, Dragon FARCEUR, Dragon FATALITE, Dragon FAUCHEUR, Dragon FAUNE, Dragon FERMIER, Dragon FESTIVITÉS, Dragon FEU, Dragon FEU LIQUIDE, Dragon FEUILLE, Dragon FEUTRÉ, Dragon FLAMME BLEUE, Dragon FLEUR, Dragon FLEUR DE CERISIER, Dragon FLORAISON, Dragon FOLKLORE, Dragon FONTE, Dragon FOOTBALL, Dragon FOSSILE, Dragon FOUDRE, Dragon FOURMI, Dragon FRAGMENT, Dragon FRANKIE, Dragon FRIANDISE, Dragon FRIPOUILLE, Dragon FUMEE, Dragon FUSION.

--G--

Dragon GARDIEN, Dragon GARGOUILLE, Dragon GASPER, Dragon GAZON, Dragon GEIGER, Dragon GEL, Dragon GEMME, Dragon GENIE, Dragon GENTLEMAN, Dragon GEYSER, Dragon GINGEMBRE, Dragon GLACE, Dragon GLADIATEUR, Dragon GLAGLA, Dragon GOBELIN, Dragon GOLEM, Dragon GONDOLE, Dragon GORILLE, Dragon GRAINE, Dragon GRANDECORNE, Dragon GRELOT, Dragon GRIFFON, Dragon GUERRE, Dragon GUERRIER.

--H--

Dragon HAMBURGER, Dragon HEAVY METAL, Dragon HÉLIOTROPE, Dragon HERAUT, Dragon HIPPIE, Dragon HIPPOCAMPE, Dragon HOUX, Dragon HURLUBERLU, Dragon HYPOESTE.

--I--

Dragon ICEBERG, Dragon IMPERATRICE, Dragon IMPERIAL.

--J--

Dragon JIANG, Dragon JINQIU, Dragon JUNGLE.

--K--

Dragon KANGOUROU, Dragon KITSUNE, Dragon KONGMING, Dragon KORLOTH

--L--

Dragon LA FONTAINE, Dragon LAINE, Dragon LANTERNE, Dragon LAPIN LUNAIRE, Dragon LAPINOU, Dragon LAVE, Dragon LEOPARD, Dragon LÉVIATHAN, Dragon LIBERTE, Dragon LICORNE, Dragon LOUP, Dragon LOUP GAROU, Dragon LOUP TONNERRE, Dragon LUCIOLE, Dragon LUMIERE, Dragon LUMINO, Dragon LUNAIRE, Dragon LYNX.

--M--

Dragon MACHINE NOIRE, Dragon MARAIS, Dragon MARTEAU, Dragon MATIERE NOIRE, Dragon MATRIARCHE, Dragon MECA, Dragon MECANIQUE, Dragon MECAPOULET, ​Dragon MECA SOMBRE, Dragon MEDAILLE, Dragon MÉDUSE, Dragon MÉGÈRE, Dragon MELON, Dragon MÉMORIAL, Dragon MENTOR, Dragon MERCURE, Dragon METAL, Dragon METEORE, Dragon METEORITE, Dragon MIEL, Dragon MINI, Dragon MINOTAURE, Dragon MINUIT, Dragon MISSILE, Dragon MOINE, Dragon MOMIE, Dragon MONSIEUR GLACE, Dragon MONTAGNE, Dragon MOSAÏQUE, Dragon MOUSTACHE, Dragon MÛRE, Dragon MUTANT, Dragon MYSTIQUE.

--N--

Dragon NARVAL, Dragon NEIGE, Dragon NINJA, Dragon NOBLE, Dragon NOUNOU, Dragon NUAGE, Dragon NUMERIQUE.

--O--

Dragon OBSIDIENNE, Dragon OISEAU DE FEU, Dragon OMBRE, Dragon ONCLE SAM, Dragon OR, Dragon ORAGE, Dragon ORANGE, Dragon ORC, Dragon ORIGAMI, Dragon OTAKU, Dragon OURS POLAIRE.

--P--

Dragon PALADIN, Dragon PALETTE, Dragon PALMIER, Dragon PANDA, Dragon PAON, Dragon PAPILLON, Dragon PARFUM, Dragon PATINEUR, Dragon PATRIOTE, Dragon PECHEUR, Dragon PEINT, Dragon PELERIN, Dragon PELUCHE, Dragon PHARAON, Dragon PHENIX, Dragon PINATA, Dragon PIQUANT, Dragon PIQUE, Dragon PIRATE, Dragon PIXEL, Dragon PIXIE, Dragon PLANETE, Dragon PLASMA, Dragon PLUIE, Dragon POISON, Dragon POISSON CLOWN, Dragon POISSON LUMINEUX, Dragon POLAIRE, Dragon POM-POM GIRL, Dragon POP ART, Dragon POUSSIERE, Dragon POUSSIERE D'ETOILE, Dragon POUSSIN, Dragon PRAIRIE, Dragon PRINTEMPS, Dragon PUANT, Dragon PULSAR.

--Q--

Dragon QUATRAILES, Dragon QUATRE-FEUILLES, Dragon QUEUE DE COTON.

--R--

Dragon RACINE, Dragon RADIEUX, Dragon RAGNAROK, Dragon RAPACE, Dragon RASOIR, Dragon RASTAFARI, Dragon RAYON X, Dragon RENNE, Dragon REQUIN, Dragon RESSORT, Dragon RHINOCEROS, Dragon ROBOT, Dragon ROCKEUR, Dragon RONCE, Dragon ROSE ROUGE, Dragon ROSIE, Dragon ROUILLE, Dragon ROYAL, Dragon ROYAUME, Dragon RUBIS, Dragon RUNE.

--S--

Dragon SABLE, Dragon SAGE, Dragon SALAMANDRE, Dragon SALETE, Dragon SAMOURAÏ, Dragon SCARABEE, Dragon SCORIE, Dragon SEISME, Dragon SENTINELLE, Dragon SERPENT DES ROCHES, Dragon SERPENT MÉCANIQUE, Dragon SHAMAN, Dragon SHURIKEN, Dragon SIFFLET, Dragon SIRENE, Dragon SOIR, Dragon SOLAIRE, Dragon SORCIER, Dragon SORCIERE, Dragon SOUFRE, Dragon SOUS-MARIN, Dragon SQUELETTE, Dragon STEAMPUNK, Dragon SUCRERIE, Dragon SUMO, Dragon SUPERHEROS, Dragon SYLVAIN.

--T--

Dragon TATOU, Dragon TEMPÊTE (VIOLENTE), Dragon TEMPÊTE DE FEU, Dragon TERRE, Dragon TESLA, Dragon TÊTE DURE, Dragon TIC TAC, Dragon TIGRE, Dragon TIKI, Dragon TIRELIRE, Dragon TITAN, Dragon TOLOLOCHE, Dragon TORCHE, Dragon TORNADE, Dragon TORPILLE, Dragon TORTUE DE MER, Dragon TOUCHDOWN, Dragon TOURNESOL, Dragon TOXIQUE, Dragon TREFLE, Dragon TRESOR, Dragon TRIADE, Dragon TRIBAL, Dragon TRICOLORE, Dragon TROU NOIR, Dragon TSUNAMI, Dragon TUYAU, Dragon TYPHON.

--U--

Dragon UV.

--V--

Dragon VASE, Dragon VAUTOUR, Dragon VEGETAL, Dragon VENIN, Dragon VENOMINA, Dragon VENT, Dragon VERDOYANT, Dragon VERT DORE, Dragon VIDE, Dragon VORTEX.

--W--

--X--

Dragon XUANZANG, Dragon XYLOPHONE.

--Y--

Dragon YETI, Dragon YIN YANG.

--Z--

Dragon ZOMBIE

Dragons de forteresse de clanModifier

Dragon AMOURA

Dragon BOONE

Dragon ÉCLAT

Dragon FRAPPEUR

Dragon GRAVELIS

Dragon KUTTER

Dragon RUPTIA

Dragon SULFURE

A noter : les noms des dragons suivis d'une astérisque (*) ne sont pas sûrs, car sous réserve de leur traduction en français, étant donné qu'ils sont issus d'une Mise A Jour récente. Mais ils existent bel et bien !

Pour vous aider à créer vos équipes de dragons, une application est disponible.