FANDOM

Chaque dragon est doté de 1 à 3 éléments.

Chaque élément apporte au dragon son attaque de base, dont le niveau progresse après un temps d'étude passé à l'Académie des dragons. Cette attaque de base s'améliore, des niveaux de compétence 1 à 5.

A partir du niveau de compétence 6, l'attaque de base est notablement améliorée par une spécialisation. Pour chaque élément, vous avez le choix entre 2 spécialisations bien différentes.

Voici la liste exhaustive des 33 compétences d'attaque qui existent (attaques de base et spécialisations), classée par élément :

Feu

Elément Feu

ATTAQUES DE FEU

  • Attaque de base : RÉSULTATS EXPLOSIFS : inflige un peu de points de dégâts supplémentaires à tous les autres ennemis.
  • Spécialisation 1 : CHARBONS ARDENTS : éliminer une cible inflige des dégâts à tous les autres ennemis.
  • Spécialisation 2 : COMBUSTION LENTE : brûle une cible pendant 2 tours.
Vent

Elément Vent

ATTAQUES DE VENT

  • Attaque de base : NUAGES NOIRS : réduits les dégâts de base de la cible, pendant 2 tours.
  • Spécialisation 1 : TEMPÊTE DE MALCHANCE : réduit notablement les dégâts de base de la cible et réduit un peu les dégâts de tous les autres ennemis, pendant 2 tours.
  • Spécialisation 2 : DERNIER SOUFFLE : réduit notablement les dégâts de base de la cible pendant 2 tours supplémentaires, soit 4 tours en tout.
Terre

Elément Terre

ATTAQUES DE TERRE

  • Attaque de base : BOUCLIER DE PIERRE : absorbe beaucoup de dégâts de la cible et un peu de dégâts de ses alliés, pendant 2 tours.
  • Spécialisation 1 : DUR COMME LA PIERRE : l’allié ciblé reste en vie 1 tour de plus, après avoir été vaincu.
  • Spécialisation 2 : SÉPULTURE : le bouclier de la cible dure 2 tours de plus (c’est-à-dire 4 tours).
Eau

Elément Eau

ATTAQUES D’EAU

  • Attaque de base : REVITALISATION : restaure beaucoup de points de vie sur la cible et un peu de points de vie sur tous les autres alliés.
  • Spécialisation 1 : SOIN REVIGORANT : annule tous les effets négatifs affectant la cible.
  • Spécialisation 2 : RÉGÉNÉRATION : restaure beaucoup de points de vie sur un allié et régénère quelques points de vie supplémentaires, pendant 2 tours.
Vegetal

Elément Végétal

ATTAQUES DE VÉGÉTAL

  • Attaque de base : POISON : inflige des points de dégâts, pendant 2 tours.
  • Spécialisation 1 : INFECTION : éliminer une cible empoisonnée infecte tous les ennemis, pendant 2 tours (excepté les dragons résistant à l'élément Végétal, l'Infection ne dure qu'un tour).
  • Spécialisation 2 : PANDÉMIE : le poison dure 1 tour de plus (c’est-à-dire 3 tours).
Metal

Elément Métal

ATTAQUES DE MÉTAL

  • Attaque de base : ÉPÉE VENGERESSE : la cible obtient une aura défensive qui inflige beaucoup de points de dégâts à 1 assaillant. Tous les autres alliés ripostent et causent un peu de points de dégâts.
  • Spécialisation 1 : EN GARDE : absorbe beaucoup de points de dégâts reçus et contre-attaque.
  • Spécialisation 2 : VENGEANCE FINALE : si une cible avec un effet actif est vaincue, elle inflige énormément de points de dégâts à tous les ennemis.
Energie

Elément Energie

ATTAQUES D’ÉNERGIE

  • Attaque de base : SECOUSSE ÉLECTRIQUE : inflige des points de dégâts supplémentaires à 1 autre ennemi, avec une chance de blesser tous les ennemis.
  • Spécialisation 1 : ÉPUISEMENT : annule tous les effets bénéfiques de l’ennemi ciblé (perte du BOUCLIER DE PIERRE ou du SOIN REVIGORANT, les statuts malus tels que EMPOISONNEMENT ou OMBRE RAMPANTE ne sont pas affectés)
  • Spécialisation 2 : PUISSANCE DU TONNERRE : l’attaque a une chance d’assommer la cible, jusqu'à 2 tours.
Vide

Elément Vide

ATTAQUES DE VIDE

  • Attaque de base : ASPIRATION DE VIE : vole des points de vie à la cible.
  • Spécialisation 1 : PAIEMENT COMPTANT : éliminer une cible soigne légèrement tous les alliés.
  • Spécialisation 2 : RITUEL SOMBRE : éliminer une cible soigne le lanceur plus efficacement.
Light-element

Elément Lumière

ATTAQUES DE LUMIERE

  • Attaque de base : ÉRUPTION SOLAIRE : inflige beaucoup de points de dégâts supplémentaires à tous les autres ennemis.
  • Spécialisation 1 : AURA ÉBLOUISSANTE : l’attaque a une chance d’éblouir la cible ennemie, pendant un tour.
  • Spécialisation 2 : LUMIÈRE CURATIVE : l’attaque a de grandes chances de soigner légèrement tous les alliés.
Shadow-element

Elément Ombre

ATTAQUES D’OMBRE

  • Attaque de base : OMBRES RAMPANTES : inflige des points de dégâts supplémentaires à la cible, pendant 2 tours.
  • Spécialisation 1 : MUET DE PEUR : l’attaque a une chance d’empêcher les ennemis d’utiliser leurs spécialisations, pendant 2 tours.
  • Spécialisation 2 : OMBRE PERSONNELLE : réduit les dégâts de base de la cible, pendant 2 tours.
Legendaire

Elément Légendaire

ATTAQUES DE LÉGENDAIRE

  • Attaque de base : MARQUE DE MORT : la cible reçoit des points de dégâts supplémentaires, lorsqu’elle est touchée par les autres alliés.
  • Spécialisation 1 : SOIN HÉROÏQUE : lorsque l’ennemi marqué est touché, le lanceur reçoit des points de vie.
  • Spécialisation 2 : DUEL HÉROÏQUE : lorsque l’ennemi marqué touche le lanceur, le lanceur contre-attaque, infligeant beaucoup de points de dégâts.
Divine (Element) Icon

Elément Sacré

ATTAQUES DE SACRÉ

  • Attaque de base : SAGESSE DES ANCIENS : bénit un allié pour infliger des dégâts supplémentaire et augmenter sa barre de vie, pendant 2 tours.
  • Spécialisation 1 : GRANDE BÉNÉDICTION : bénit grandement un allié pour infliger des dégâts supplémentaire et augmenter sa barre de vie, pendant 3 tours.
  • Spécialisation 2 : BÉNÉDICTION DE MASSE : bénit tous les alliés pour infliger des dégâts supplémentaire et augmenter leurs barres de vie, pendant 1 tour.

NB: si vous souhaitez avoir quelques précisions sur les compétences, les coûts d'améliorations et le nombre de parchemin nécessaire il vous suffit de cliquer sur l'élément correspondant.